Créée en 1967, la société GS Caltex a été la première raffinerie de pétrole privée en Corée du Sud. Au cours de la deuxième moitié du siècle dernier, la croissance de l’entreprise s’est accrue, avec pour corollaire, l’élargissement de son portefeuille de produits.

GS Caltex produit, depuis plus de 50 ans, des lubrifiants pour ses clients en Corée et dans le monde entier. Accordant une grande importance à l’écologie et au développement durable, l’entreprise a souhaité labelisé son produit Kixx RD BIO 46 avec l’Ecolabel européen. Kixx RD BIO 46 est un fluide hydraulique hautement biodégradable dont l’impact écologique est faible et contrôlé. Ce produit peut donc être utilisé dans des zones écologiquement sensibles car les conséquences pour le climat et la biodiversité sont faibles.

Selon Dong -Wook Kim, Manager 'Lubricants Technology Solution Team’ chez GS Caltex, "L’Ecolabel européen  est le label le plus reconnaissable pour les lubrifiants respectueux de l'environnement. La procédure de demande, pour l’obtention de l’EU Ecolabel, est rigoureuse et exigeante mais prouve, avec fiabilité, que notre produit répond à des exigences écologiques précises et qu’il a un faible impact sur l'environnement ".

Le message de Dong-Wook Kim aux autres entreprises est clair : "N'hésitez pas à contacter l'équipe des expertes belges EU Ecolabel. Elles vous accompagneront de A à Z et répondront à toutes vos questions. La demande d'attribution de l’Ecolabel européen est le moyen le plus efficace de prouver que votre produit offre des garanties tant en matière d’écologie que d’efficacité et de qualité".