Nettoyage écologique, EU Ecolabel can do it!

Les nouveaux critères EU Ecolabel pour les "Services de nettoyage" ont été publiés le 4 mai. Les entreprises qui fournissent des services de nettoyage intérieur peuvent désormais obtenir l’EU Ecolabel, ce qui leur permet, d’un point de vue environnemental, de se distinguer manifestement des autres entreprises.

Les entreprises du secteur du nettoyage subissent une pression croissante pour aligner leurs objectifs commerciaux sur les pratiques les plus respectueuses de l'environnement. Les nouveaux critères de l’EU Ecolabel donnent aux entreprises une impulsion supplémentaire pour un nettoyage effectivement durable.

Par exemple, le label met en évidence l'engagement des entreprises à assurer le bien-être et la sécurité de leurs employés en réduisant l'exposition aux substances toxiques. En outre, les critères relatifs à l'utilisation de produits respectueux de l’environnement mettent l'accent sur les produits de nettoyage avec l’EU Ecolabel, ou un autre label de Type I tel que par exemple le Nordic Swan et le Blue Angel, et les serviettes en microfibres.

Les entreprises de nettoyage écologiques seront également en mesure de prouver l'efficacité de leurs services sur base de l’EU Ecolabel.

Espérons que, grâce à ces nouveaux critères de l’EU Ecolabel, le prix d'un service de nettoyage ne sera plus le facteur déterminant, mais que le choix se portera sur un service et des produits plus respectueux de l’environnement et de meilleures conditions de travail pour les employés.

Nettoyage écologique, EU Ecolabel can do it!