L’expérience de Sofidel dans la procédure de demande de l’Ecolabel européen | Ecolabel

L’expérience de Sofidel dans la procédure de demande de l’Ecolabel européen

Pour demander l’Ecolabel européen, une entreprise doit suivre plusieurs étapes. Curieux de connaître l’expérience des producteurs et des prestataires de services qui ont déjà obtenu ce label ? En lisant le témoignage de la société de production Sofidel, vous découvrirez tout ce qu’implique la procédure.

Sofidel est une entreprise spécialisée dans la production de papier hygiénique et est le deuxième plus grand producteur sur le marché. Ces dernières années, l’entreprise a développé une vision claire de la durabilité. Elle a donc demandé, au cours de l’année dernière, l’Ecolabel européen pour un certain nombre de différents types de papier sur bobines. L’entreprise utilise elle-même ces bobines pour la production de papier hygiénique et d’essuie-tout, mais elle les vend également à des tiers.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement de notre procédure de demande de l’Ecolabel. Les conditions d’obtention du label sont strictes et de nombreuses données sont nécessaires pour que le dossier de demande soit complet. Nous avions ainsi besoin d’informations sur la qualité environnementale de l’eau déversée, des rejets atmosphériques et des émissions de CO2. Ces informations devaient parfois provenir de nos fournisseurs, ce qui allongeait la durée de tout le processus. Entre-temps, nous avons heureusement été soutenus par les experts du Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement. »