Les détergents pour sols, sanitaires et multi-usages de Glowi obtiennent l’Ecolabel européen ! | Ecolabel

Les détergents pour sols, sanitaires et multi-usages de Glowi obtiennent l’Ecolabel européen !

×

Error message

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in include_once() (line 1387 of /opt/web/cluster2/site5235/openfed/includes/bootstrap.inc).

Membre du groupe Glowi, Het Poetsbureau, une société de titres-services, a l’intention de révolutionner le marché du nettoyage en proposant des produits et matériaux innovants sur le marché. Cette société ne veut plus utiliser de produits chimiques nocifs pour la santé et souhaite les remplacer par des produits certifiés, durables et de qualité. C’est pourquoi l’organisation a choisi de demander l’Ecolabel européen pour certains de ses produits de nettoyage. 

Avec plus de 9000 aides-ménagères, Het Poetsbureau rend service à plus de 65. 000 familles. Cette expérience  leur permet d’identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Le plupart des gens nettoient encore de la même manière que leurs (grands-)parents, avec des produits souvent nocifs pour la santé et l’environnement. Mais aussi de manière peu efficace ou ergonomique.

La santé de ses collaborateurs est une préoccupation majeure du Poetsbureau et explique  le développement important de la gamme des produits de nettoyage Glowi. Les nettoyants pour sols, sanitaires et multi-usages de Glowi arborent à présent l’Ecolabel européen. Ils contiennent moins de substances chimiques nocives, produisent peu de déchets et utilisent peu d’eau. Ils sont doux pour l’environnement tout en prouvant leur efficacité.

« Nous employons près de 9000 aides-ménagères qui s’occupent, chaque jour,de rendre nos maisons propres. Il nous a été rapporté qu’elles devaient trop souvent utiliser des produits nocifs qui n’étaient pas toujours efficaces. Nous voulions changer cela ! » explique Jens Leroy, Innovation Manager chez Glowi. 

Les produits Glowi sont très simples à utiliser. L’accent est placé surtout sur le dosage. Un problème récurrent lors du nettoyage est que le personnel de nettoyage ne sait pas exactement quelle quantité de produit il faut utiliser. « Nous travaillons avec un système de pulvérisations, qui nous indique combien de pulvérisations appliquer selon le type de sol et le type de saleté. Cela permet d’éviter le gaspillage », selon Jens Leroy.

Outre les trois produits de nettoyage, Glowi offre aussi un set de matériel spécial qui permet de nettoyer toute la maison avec un demi-litre d’eau. « C’est une manière écologique de nettoyer et c’est mieux pour la femme de ménage qui ne doit plus traîner des seaux ou tordre continuellement la serpillière. »

Les nettoyants sols, sanitaires et multi-usages ainsi que le set de matériel peuvent être achetés sur le webshop de Glowi. Tout le monde peut se les procurer, en set ou séparément. En tant que client titres-services, vous pouvez aussi opter pour un abonnement mensuel et vous recevrez régulièrement des produits. « Nos collaborateurs et clients ne doivent plus se rendre en magasin, tout est livré à domicile et ils ne doivent plus se faire du souci pour leur santé et pour l’environnement. »

Plus d’infos : www.glowi.be