Home
L'Ecolabel européen

2017: une bonne année pour le Power Flower !

2017 a été une bonne année pour l’Ecolabel européen, tant en Belgique que dans l’ensemble de l’Union européenne. En Belgique, l’EU Ecolabel a été octroyé à 210 produits supplémentaires, ce qui porte le total à 1976 produits. La plus forte augmentation a été observée dans les nettoyants universels (+67). En outre, l’équipe belge EU Ecolabel a également octroyé l’EU Ecolabel à quatre nouveaux producteurs. En Belgique, l’EU Ecolabel est actuellement octroyé dans 15 des 30 groupes de produits existants, les groupes de produits qui rencontrent le plus de succès étant les peintures et vernis, suivis des nettoyants universels et des produits en papier absorbant.

Une forte augmentation a également été observée au sein de l’Europe, avec 15.355 produits supplémentaires, soit au total 54.115 produits. En ce qui concerne le nombre de produits avec l’EU Ecolabel, la Belgique se situe à la 9e place. La majorité des produits certifiés concerne les hébergements touristiques (34%), les nettoyants universels (14%) et les produits en papier absorbant (7%).

Par ailleurs, nos actions de communication ont été  bien soutenues cette année, tant par les entreprises que par les distributeurs et le grand public. Notamment, nous avons célébré en 2017 les 25 ans de l’EU Ecolabel avec la campagne “L’Ecolabel européen, le Power Flower”. Cette campagne a été diffusée via les media sociaux, des spots radio et dans différents supermarchés, principalement Carrefour, Delhaize, Kruidvat, Lidl en Colora.