Home
L'Ecolabel européen

Realco: "Grâce à l’EU Ecolabel, nous avons pu avoir de nouveaux contacts avec les écoles, avec les hôpitaux…"

 realco

L'entreprise belge Realco, fondée en 1986, est spécialisée dans le développement, la production et la vente de produits d'entretien à base d'enzymes. Les enzymes dont des substances non vivantes et sont biologiquement dégradables à 100 %. Realco est active dans quatre secteurs industriels : l'industrie des denrées alimentaires, les cuisines de collectivités, le secteur médical et les produits de consommation. Un degré élevé d'hygiène est requis ici, et ce d'une manière "saine" qui ne soit nuisible ni pour l'homme, ni pour l'environnement.

Realco a commencé son développement durable en favorisant les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique. En entreprenant d'autres actions concrètes, Realco est allé plus loin dans la minimalisation quotidienne de l'impact de ses activités sur l'environnement : le développement de technologies vertes à base d'enzymes, le recours à des matières premières renouvelables, la construction d'un nouveau bâtiment totalement passif, la gestion et le recyclage des déchets…

Le choix de l’EU Ecolabel a dès lors été fait très rapidement. Pour Realco, il paraissait logique de développer des produits pouvant profiter de l’EU Ecolabel. Le fait que ces produits soient certifiés par l'entremise d'un label officiel et sérieux, reconnu dans toute l'Union européenne, est une garantie de qualité et montre le sérieux qui qualifie l'approche de Realco. Eva Schümmer (Junior Product Manager chez Realco) explique : "La certification de l’EU Ecolabel nous a permis de nouer de nouveaux contacts avec des clients du secteur public (p.ex. le catering dans les écoles, les hôpitaux, les institutions). Ces clients ont des exigences très strictes en matière de respect de l'environnement et de développement durable. Nous pouvons atteindre ces clients grâce à nos produits certifiés portant l’EU Ecolabel". Realco fait figurer ce label de manière bien visible sur les étiquettes de ses produits et a en outre élaboré une brochure spéciale énumérant tous les produits de son assortiment portant l’EU Ecolabel.