Home
L'Ecolabel européen

L'EU Ecolabel souffle ses 25 bougies

Aujourd’hui, Marie-Christine Marghem, Ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable, a visité la firme Vandeputte en compagnie du Comité EU Ecolabel. Ensemble, ils ont soufflé 25 bougies en l'honneur du 25e anniversaire du label. L’entreprise Vandeputte a largement opté pour l’EU Ecolabel ! Cette année, cette entreprise a déjà obtenu l’EU Ecolabel pour 5 détergents pour vaisselle à la main, 2 gels WC et 1 détergent pour lave-vaisselle.

Depuis 25 ans, l’EU Ecolabel est synonyme de performance environnementale et de qualité. Depuis sa création en 1992, l’EU Ecolabel a démarré lentement en Belgique, mais au cours des dernières années, le nombre de produits et de services EU Ecolabel a fortement augmenté.

L’EU Ecolabel est un label volontaire et le label environnemental officiel de l’Union européenne. Il indique quels produits sont meilleurs pour l'environnement sans compromettre leur qualité. Actuellement, il y a 30 groupes de produits très diversifiés, tels que des produits d’entretien, des produits en papier, des peintures et des vernis, des chaussures et des séjours de vacances.  Un des points forts de l’EU Ecolabel est qu'il prend en compte le cycle de vie d'un produit dans son intégralité, depuis l'extraction des matières premières jusqu’au moment où le produit est éliminé en tant que déchet. Les produits qui réduisent leur impact sur l'environnement tout au long de leur durée de vie sont récompensés.